présentation
marques
événements
galerie
Architecture d’intérieur
Les Puces MY Design
contact

75 quai de la gare
75013 Paris
tél +33 (0)1 44 97 99 08
fax +33 (0)1 44 97 99 10
e-mail contact@m-ydesign.fr
Ouvert au public du
mercredi au samedi de 10h à 19h
Lundi et mardi sur rendez-vous

accès
quai de la gare > ligne 6
bercy > ligne 14
Bus quai de la gare > ligne 89
Vélib’ n° 903 | 13019 | 13123
Parking
Vincent Auriol
21, rue Abel Gance

Marie-Line Salançon a voulu conserver le chic et le classique de cet appartement haussmannien de 300 m², en restaurant juste les boiseries et parquets en chêne naturel et en y associant des tons de mastic dégradés. Une pointe de rouge donne la lumière et la chaleur.

La composition de canapés "Kenedee" en U de Jean-Marie MASSAUD offre un espace convivial et ouvert. la série de petits guéridons "Saarinen" permet de libérer le centre tout en étant mobile. Le fauteuil "Gestsuen" de Masanori UMEDA en velours rouge et les deux miroirs "Caadre" de Philippe STARCK donnent un côté théâtrale. Pour que les bébés de la famille puissent jouer dans le salon, Marie-Line à créer un tapis en laine et soie végétale (réalisé par KARPETTA). Dans l’angle de la pièce, Les suspensions "Abaco" en verre soufflé de VENINI, apporte de la lumière tout en douceur. Sur les tables des boites en série limitée de SOTSASS pour cacher les bonbons. Les rideaux en soie naturelle réalisés par DECO D’AME se contentent d’encadrer les fenêtres sur la végétation sans se faire remarquer.


Un ruban gris plus soutenu, se déroule du salon jusqu’à la cheminée et son miroir qui semblaient exclues.

Vases "Showtime" de Jaime HAYON pour BD BARCELONA, vase vintage en cristal de Bohème de Borek SIPEK, vases rouges "AALTO", le tout mis en valeur par le double éclairage et la pureté de la lampe "Equillibrist" de Jean NOUVEL


 


Dans un cadre tout en bois, le simple bureau "CAVOUR" de Carlo MOLINO en chêne et bois noir avec un fauteuil "Ginger" de POLTRONA FRAU. Pour les invités, une chaise et un fauteuil vintage "HAT TRICK" de Franck GEHRY. Lampe "Equillibrist" de Jean NOUVEL pour une autre touche de noir.


L’entrée comme une galerie d’art, avec la console "Belvédère" de Aldo CIBIC pour MEMPHIS, miroir "Uno Piu Uno" de LAUDANI et ROMANELLI pour GLAS ITALIA, suspension "Mercury" de Ross LOVEGROVE.


 

Pour habiller les murs de cet immense couloir, création d’une composition de placards "N.O.W." de LAGO avec des bandes de verre dans les camaïeux de gris beige et noir qui cache l’entrée des toilettes invités. Cactus "LeBleuCactus" de GUFRAM édition limitée à 33 exemplaires.


Copyright 2011 - MY Design - Tous droits réservés - 75 quai de la gare 75013 Paris - Tél : 01 44 97 99 08 - 06 52 07 01 52
Présentation| Marques| Evènements| Galerie| Ambiance| Contact| Mentions légales | Plan du site
Création de site internet: Cianeo